jeudi 26 juin 2014

Retour en selle

De retour à Victoria, nous passons une première courte nuit à l'hôtel. Le lendemain, nous récupérons Cananous, refaisons le plein de denrées alimentaires et rendus à Nanaimo nous décidons d'y passer trois nuits.
Suite à ce repos, nous quittons pour Ucluelet sur la côte ouest de l'Île de Vancouver près du Parc National Pacific Rim. En route nous nous offrons une randonnée dans Cathedral Grove, havre des sapins Douglas. Voilà, nous avons complété le tour du chapeau des gros arbres en Amérique ( Sequioa et Redwoods).
Toutefois, c'est le sentier Wild Pacific Trail qui nous séduit. Voici nos coups de coeur.


Premier regard sur le Pacifique (version canadienne)


Pris sur le vif


Broken Group Islands


Paradisiaque


Tu veux jouer avec moi !!!








Intermède

En petits caractères au bas du contrat que Sylvie me fait signer avant notre départ, en novembre dernier, il y avait l'engagement de revoir les enfants et petits-enfants au moins deux fois; soient, à Noël et après le segment USA. Nous vous offrons quelques moments précieux.


                                                                   Les 4 coureurs


                                                               L'arrivée du champion


Pas besoin de courir pour attirer l'attention


Les 3 filles + Émile


Papa s'amuse


Que fais-tu ce soir ma jolie ?


Les cousins


Les mamans au travail


Toujours aussi sérieux.










mardi 3 juin 2014

Victoria, BC

Enfin de retour dans notre beau et grand pays que nous n'avons jamais visité à l'ouest de l'Ontario.
Nous sommes envoûtés par la ville de Victoria. Nous partageons avec vous la vie du port à partir  de notre emplacement de camping.


À moins de 0.5 km


Le Grand Princess se joint au NCL


Les hydravions cessent de voler à 19 heures.


C'est vraiment gros ces bateaux.


Centre-ville.


Nos voisins.

Les prochaines sont d'ailleurs:


Butchart Gardens


Fisherman's Warf


C'est mon totem.








Le dernier segment aux États-Unis.

Fort Stevens State Park

Nous arrivons à Fort Stevens en plein weekend de la pêche aux ''razorback clams''. La raison première de notre visite à Fort Stevens était d'être au point d'arrivée de l'expédition Lewis and Clark pour faire suite à notre visite de St-Louis, Missouri point de départ de cette expédition. Fort Stevens en tant que State Park est magnifique, quoique lors de ce weekend les ''clamers'' étaient vraiment sur le party; en fait, nous étions les seuls à ne pas être originaire de ce groupe. La visite du fort en tant que telle se traduit simplement par la visite d'une ruine. Nous nous dirigeons donc vers le Lewis and Clark National Park qui est très instructif et très beau.


                                                         Entre l'Orégon et Washington

Après ce weekend nous nous dirigeons vers notre dernière étape soit l'État de Washington ou nous élirons notre dernier domicile américain au Elwha Dam R.V. Park.
A notre arrivée nous apercevons le Mont Olympus du Parc National Olympic qui est complètement dégagé. Les journées suivantes, il disparaitra sous les nuages. À la suggestion de la propriétaire du camping nous nous dirigeons vers Cape Flattery le point le plus au nord-ouest des États Unis. Nous vous en offrons 3 photos dont la dernière, vos humbles blogeurs devant le Tatoosh Island.







Et enfin notre dernière et plus spectaculaire photo du segment U.S.A. :)