samedi 1 mars 2014

Le Nouveau-Mexique

Voici les deux arrêts que nous avions prévus au Nouveau-Mexique: le Oliver Lee Memorial State Park et le City of Rocks State Park.

Oliver Lee Memorial State Park.

Situé à 20 km d'Alamogordo, ce parc se situe sur un plateau entre le désert Chihuahuan  et les montagnes du Lincoln National Forest. 

C'est un monde de contrastes tout en blanc que nous allions découvrir.
Premier arrêt: Le village de Cloudcroft se trouve à 8,650 pi. d'altitude et est couvert de conifères et de neige. Nous respirons un peu le Québec et un peu de nostalgie hivernale nous envahit, un peu, pas plus.


Deuxième arrêt: le désert White Sands, nous surprend. Blanc comme neige, ce sable de gypse (le plus grand au monde- nous sommes aux USA) reste froid malgré un soleil de plomb. Sylvie s'y détend, retour en enfance.



City of Rocks State Park

Ce parc est une merveille géologique, niché sous les étoiles et ses constellations. Vieille de 33 millions d'années cette formation naît d'une éruption volcanique 1,000 fois plus puissante que celle de Mont St-Helen's. Neptune est le nom de notre site, poétique n'est-ce pas? D'ailleurs tous les sites portent des noms de planètes ou de constellations.

1 commentaire: