dimanche 27 avril 2014

Death Valley

Nous arrivons à Death Valley le lundi de Pâques vers 11 heures, il fait déjà 38ºC,  à 17 heures il fait 42º. Vers 23 heures nous allons à la piscine, il ne fait que 33ºC. Nous sommes à Stovepipe Wells en plein centre du désert sur la route 190. Pour nous rafraîchir,  l'après-midi nous allons à Aqueberry Point à 6,500 pieds d'altitude avec un frais 21ºC. Nous piquons un somme dans l'auto puis nous gravissons le dernier km à pied.



La vue est magnifique quoique embrouillée; ans doute la chaleur en bas (42ºC) à 282 pieds au-dessous du niveau de la mer (Badwater Basin) .

Le lendemain nous allons justement à Badwater Basin où la température est plus clémente (37º). En route nous traversons une tempête de sable. Nous devons nous arrêter car nous n'y voyons plus rien. Comme une tempête de neige avec des rafales de 100 km/h. La différence, il s'agit de sable, donc le bruit de celui-ci sur la carrosserie et le pare-brise est hallucinant. Un groupe de motocyclistes se cache derrière une dune de sable, un de ceux-ci est blessé, le vent l'a fait déraillé. Nous offrons de les aider mais les secours sont déjà en route. Une accalmie nous permet de rebrousser chemin et d'emprunter Artist's drive. Magnifique route à sens unique de (15  km) notre coup de coeur à Death Valley (sauf pour la piscine, l'étang salvateur).



En sortant de la route, le vent s'est calmé et nous pouvons nous rendre à Badwater Basin le point le plus bas en Amérique du Nord.



Une fois cette visite incontournable réalisée, nous nous arrêtons à Zabriskie Point en route pour Dante's View,  le pendant d'Aqueberry Point mais à l'est de la Vallée et plus touristique. En bon touriste que nous sommes nous prenons la photo la plus cocasse de notre visite que nous dédions à notre gendre Rob.

                                     L'esprit de Rob flotte au dessus du désert. Capoté.

La troisième journée la température chute à 33ºC, nous enfilons nos vestes et allons à Scotty's Castle. Scotty, un vraie personnage, un fraudeur de première, se lie d'amitié avec les Jonhson, qui eux sont ce qu'il y a de plus honnête. Une longue histoire. Finalement le château porte le nom de Scotty mais apartenait à Johnson. Si l'histoire vous intéresse allez sur Google.



Nous quittons pour Sequoia National Park, température plus fraîche, végétation luxuriante, ce que nous n'avons pas connu depuis quelques mois. On s'en reparle.

samedi 26 avril 2014

Las Vegas

Notre séjour dans la ville du délire compulsif est terminé. Lors de celui-ci nous aurons vécu une immersion dans un monde de contrastes éblouissants et désolants. Nos découvertes des paysages naturels et humanisés nous aurons autant déçues qu'émerveillées. La route I-15 menant du Parc National Zion à Las Vegas est tout aussi vertigineuse que le monde irréel de la Strip de Las Vegas. Le Red Rock Canyon, lui nous aura déçu. Endroit idéal pour les alpinistes amateurs dont nous ne sommes pas. Le Hoover Dam est devenu un endroit tellement touristique qu'on en oubli sa nature utilitaire.



Les spectacles, eux auront été à la hauteur.  ONE, le premier, Nous aura ébloui par les chorégraphies et une technique parfaite. Tout y est: l'énergie, les couleurs, le mouvement, ainsi que l'hologramme de Michael Jackson  nous transportent dans un monde fantastique et fantasmagorique. Ce spectacle est un magnifique hommage à Michael Jackson, un mémorial en quelque sorte.

VEGAS THE SHOW, le deuxième, un spectacle de variétés, tout a fait professionnel. Tout y est: comédie, danse, tours de chants, jongleur, acrobate, vraiment surprenant et à voir absoluement.

Le denier, LOVE, une fête, une célébration de l'amour, de l'imagination, de la créativité à l'état pure. Le mixage de musique est surprenant, très surprenant. Comment imaginer Good night et Hey Bulldog en fusion.....et pourtant. Nous voudrions revoir LOVE encore et encore. Bénis soient ceux qui l'ont revu plusieurs fois (Steven et Geneviève nous vous envions).

La Strip ou la démesure du raisonnable, Mandalay, Luxor, Excalibur, Bellagio rien à dire, il y a trop  à dire. Un monde fantastique qui nous a subjugé, courtisé et séduit.



Le Fremont Street Experience, est tant qu'à lui une image de la décadence et de la débauche: le vraie Las Vegas, quoi.



Vegas ne devait être qu'une étape dans notre voyage, il demeurera un souvenir, un point fort de cette épopée qu'est notre North America Tour.

jeudi 17 avril 2014

Parc National de Zion

Nous empruntons une route encore une fois !?!?!W!&!*!O!/!&!"!W!!!!, décidément,


                                                                         bordée,


                                                  de cavités creusées par des météorites,


                                     de rochers aux formations étranges (Checkerboard Mesa),


du Zion -Mt. Carmel Tunnel de 1,8 km (le plus long du monde.....ben non). Les autobus ou gros motorisés doivent y passer à sens unique.

Lors de notre séjour (4nuits) nous ferons plusieurs circuits de randonnée (The Narrows,


Emerald Trail, The Grotto Trail, Riverside Walk, Weeping Rock Trail (très triste)


 Contrairement au Grand Canyon, le camping se trouve au fond du canyon, 


 Nous décidons d'emprunter la route 9 une autre fois, sans la roulotte, afin de nous permettre plusieurs arrêts pour admirer le paysage grandiose. Mais encore plus grandiose que le paysage, c'est l'apparition de ce troupeau de ``Bighorn Sheep`` en pleine nature, pas dans un zoo. WOW




Nous en sommes encore empli d'émotions.

Nous terminons notre séjour par un tour de char (histoire de faire changement) en direction de Lava Point, où nous respirons l'odeur des sapins et de la neige (eh oui il y a un peu de chez nous ici). Pour vous dire, nous avons quitté le camping à 29 C et sommes arrivé au sommet à 18 C. De ce point de vue, nous contemplons Zion Canyon dans toute se splendeur, d'en haut, une toute autre perspective.


Prochain rendez-vous: Las Vegas

Préparez-vous à jouer.

mercredi 16 avril 2014

Les grands oubliés du voyage.

Voici une partie de notre collection de photos inédites. Il s'agit d'une collection hétéroclite qui ne plaira pas à tous et dont certaines doivent être censurées pour le visionnement en famille.

                             Austin, Texas: Sénatrice de San Antonio (sans commentaires)

Anza-Borrego SP: Oasis et désert, des rencontres très intéressantes, mais pas de borregos pour Céline de Sainte-Adèle. Cet oasis nous est apparu après une randonnée de 3 km dans le désert sous un soleil de plomb et une température de 35 C. 

                                                 Le XXX du Zoo de San Diego

                                                                      Le vraie


                                            Mais qu'est-ce que c'est cette roulotte?
                             Et ce renne souhaite la bienvenue à Sylvie au Grand Canyon.

                                                        OH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Shit    

mardi 8 avril 2014

Grand Canyon, Cottonwood et Page

Grand Canyon
Une des sept merveilles naturelles du monde moderne. Peu de mots peuvent la décrire. Immensité, grandiose, solitude, mystère, beauté et comme ma chum Nicole le dit si bien: MÉ-MO-RA-BLE.

Changement de cap: Cottonwood et Sedona.
Une vague de froid s'annonce à Brrrrrrrrrrrr...ice Canyon (-10 et de la neige), nous décidons d'aller au sud vers Dead Horse Ranch State Park à Cottonwood, le seul endroit où il reste de la place (un seul site) pour camper. Pour nous y rendre nous empruntons, par erreur, la Yavapai Trail 72 qui traverse la Mingus Mountain de William jusqu'à Jerome. Nous vivons des émotions fortes sur ce sentier à flanc de montagne, avec aucun espace pour rencontrer, des précipices de plus 3,000 pieds (côté chauffeur, c'est pourquoi Sylvie n'a pas fait de crise cardiaque). Une fois sains et saufs, (c'était vraiment cave de prendre cette route qui accueille des VTT ou des 4X4, sûrement pas des Venza avec une Alto en arrière. Par contre, pour tester la solidité et l'efficacité de notre équipage, incluant les nerfs du conducteur et du passager, il n'y avait pas de meilleure épreuve). Allez voir sur Google map, c'est vraiment FREAK. Désolé les enfants, votre héritage c'est pour plus tard.
Voici ce que nous aurions dû voir en partant, et non en arrivant.

Nous visitons Tusigoot et Montezuma Castle, deux ''National Monuments''. Ces sites archéologiques furent découverts dans les années '60. Abandonnées par les Sinagua  vers  1300. Personne ne sait pourquoi....mais, il y a beaucoup de théories......

Le lendemain nous allons dans la ville de Sedona. WOW , c'est le coup de foudre. Cette ville est campée dans une vallée et entourée de montagnes rouges. Les rochers sont absoluement magnifiques. Nous escaladons la Thunder Mountain d'où nous pouvons voir la ville. Vue de cette montagne de l'aéroport de l'autre côté de la Ville (la petite pas la grande)

Puis nous prenons un tour guidé qui nous conduit à l'église ''Holy Cross'' bâtie à flanc de montagne (rêve d'architecte), une pure merveille.

 Nous voulions faire une offre d'achat sur cette maison, mais nous en avons déjà une à Naples . Nous prenons donc la photo pour Alain et Francine à titre d'inspiration pour le jardin.

La ville de Jerome, étape suivante est une ville minière transformée par des artistes de la pierre. (bijoux, sculpture...)

Page et Lake Powell.

Prochaine étape Page, ou nous visitons le barrage 'Glen Canyon' qui a donné naissance au lac Powell. Impressionnant de voir un barrage électrique en plein désert.

Suit Antelope Canyon sur le territoires des Navajo. Nous devons prendre un tour guidé, trop populeux, mais n'avons pas le choix. Très beau canyon, étroit avec fenêtre permettant à la lumière d'y passer.