mardi 8 avril 2014

Grand Canyon, Cottonwood et Page

Grand Canyon
Une des sept merveilles naturelles du monde moderne. Peu de mots peuvent la décrire. Immensité, grandiose, solitude, mystère, beauté et comme ma chum Nicole le dit si bien: MÉ-MO-RA-BLE.

Changement de cap: Cottonwood et Sedona.
Une vague de froid s'annonce à Brrrrrrrrrrrr...ice Canyon (-10 et de la neige), nous décidons d'aller au sud vers Dead Horse Ranch State Park à Cottonwood, le seul endroit où il reste de la place (un seul site) pour camper. Pour nous y rendre nous empruntons, par erreur, la Yavapai Trail 72 qui traverse la Mingus Mountain de William jusqu'à Jerome. Nous vivons des émotions fortes sur ce sentier à flanc de montagne, avec aucun espace pour rencontrer, des précipices de plus 3,000 pieds (côté chauffeur, c'est pourquoi Sylvie n'a pas fait de crise cardiaque). Une fois sains et saufs, (c'était vraiment cave de prendre cette route qui accueille des VTT ou des 4X4, sûrement pas des Venza avec une Alto en arrière. Par contre, pour tester la solidité et l'efficacité de notre équipage, incluant les nerfs du conducteur et du passager, il n'y avait pas de meilleure épreuve). Allez voir sur Google map, c'est vraiment FREAK. Désolé les enfants, votre héritage c'est pour plus tard.
Voici ce que nous aurions dû voir en partant, et non en arrivant.

Nous visitons Tusigoot et Montezuma Castle, deux ''National Monuments''. Ces sites archéologiques furent découverts dans les années '60. Abandonnées par les Sinagua  vers  1300. Personne ne sait pourquoi....mais, il y a beaucoup de théories......

Le lendemain nous allons dans la ville de Sedona. WOW , c'est le coup de foudre. Cette ville est campée dans une vallée et entourée de montagnes rouges. Les rochers sont absoluement magnifiques. Nous escaladons la Thunder Mountain d'où nous pouvons voir la ville. Vue de cette montagne de l'aéroport de l'autre côté de la Ville (la petite pas la grande)

Puis nous prenons un tour guidé qui nous conduit à l'église ''Holy Cross'' bâtie à flanc de montagne (rêve d'architecte), une pure merveille.

 Nous voulions faire une offre d'achat sur cette maison, mais nous en avons déjà une à Naples . Nous prenons donc la photo pour Alain et Francine à titre d'inspiration pour le jardin.

La ville de Jerome, étape suivante est une ville minière transformée par des artistes de la pierre. (bijoux, sculpture...)

Page et Lake Powell.

Prochaine étape Page, ou nous visitons le barrage 'Glen Canyon' qui a donné naissance au lac Powell. Impressionnant de voir un barrage électrique en plein désert.

Suit Antelope Canyon sur le territoires des Navajo. Nous devons prendre un tour guidé, trop populeux, mais n'avons pas le choix. Très beau canyon, étroit avec fenêtre permettant à la lumière d'y passer.

1 commentaire:

  1. Wow!! C'est vraiment splendide ce que vous voyez! Je préfère des parents bien envie qu'un héritage!!! Soyez prudents!

    RépondreSupprimer