samedi 26 avril 2014

Las Vegas

Notre séjour dans la ville du délire compulsif est terminé. Lors de celui-ci nous aurons vécu une immersion dans un monde de contrastes éblouissants et désolants. Nos découvertes des paysages naturels et humanisés nous aurons autant déçues qu'émerveillées. La route I-15 menant du Parc National Zion à Las Vegas est tout aussi vertigineuse que le monde irréel de la Strip de Las Vegas. Le Red Rock Canyon, lui nous aura déçu. Endroit idéal pour les alpinistes amateurs dont nous ne sommes pas. Le Hoover Dam est devenu un endroit tellement touristique qu'on en oubli sa nature utilitaire.



Les spectacles, eux auront été à la hauteur.  ONE, le premier, Nous aura ébloui par les chorégraphies et une technique parfaite. Tout y est: l'énergie, les couleurs, le mouvement, ainsi que l'hologramme de Michael Jackson  nous transportent dans un monde fantastique et fantasmagorique. Ce spectacle est un magnifique hommage à Michael Jackson, un mémorial en quelque sorte.

VEGAS THE SHOW, le deuxième, un spectacle de variétés, tout a fait professionnel. Tout y est: comédie, danse, tours de chants, jongleur, acrobate, vraiment surprenant et à voir absoluement.

Le denier, LOVE, une fête, une célébration de l'amour, de l'imagination, de la créativité à l'état pure. Le mixage de musique est surprenant, très surprenant. Comment imaginer Good night et Hey Bulldog en fusion.....et pourtant. Nous voudrions revoir LOVE encore et encore. Bénis soient ceux qui l'ont revu plusieurs fois (Steven et Geneviève nous vous envions).

La Strip ou la démesure du raisonnable, Mandalay, Luxor, Excalibur, Bellagio rien à dire, il y a trop  à dire. Un monde fantastique qui nous a subjugé, courtisé et séduit.



Le Fremont Street Experience, est tant qu'à lui une image de la décadence et de la débauche: le vraie Las Vegas, quoi.



Vegas ne devait être qu'une étape dans notre voyage, il demeurera un souvenir, un point fort de cette épopée qu'est notre North America Tour.

1 commentaire: