dimanche 27 avril 2014

Death Valley

Nous arrivons à Death Valley le lundi de Pâques vers 11 heures, il fait déjà 38ºC,  à 17 heures il fait 42º. Vers 23 heures nous allons à la piscine, il ne fait que 33ºC. Nous sommes à Stovepipe Wells en plein centre du désert sur la route 190. Pour nous rafraîchir,  l'après-midi nous allons à Aqueberry Point à 6,500 pieds d'altitude avec un frais 21ºC. Nous piquons un somme dans l'auto puis nous gravissons le dernier km à pied.



La vue est magnifique quoique embrouillée; ans doute la chaleur en bas (42ºC) à 282 pieds au-dessous du niveau de la mer (Badwater Basin) .

Le lendemain nous allons justement à Badwater Basin où la température est plus clémente (37º). En route nous traversons une tempête de sable. Nous devons nous arrêter car nous n'y voyons plus rien. Comme une tempête de neige avec des rafales de 100 km/h. La différence, il s'agit de sable, donc le bruit de celui-ci sur la carrosserie et le pare-brise est hallucinant. Un groupe de motocyclistes se cache derrière une dune de sable, un de ceux-ci est blessé, le vent l'a fait déraillé. Nous offrons de les aider mais les secours sont déjà en route. Une accalmie nous permet de rebrousser chemin et d'emprunter Artist's drive. Magnifique route à sens unique de (15  km) notre coup de coeur à Death Valley (sauf pour la piscine, l'étang salvateur).



En sortant de la route, le vent s'est calmé et nous pouvons nous rendre à Badwater Basin le point le plus bas en Amérique du Nord.



Une fois cette visite incontournable réalisée, nous nous arrêtons à Zabriskie Point en route pour Dante's View,  le pendant d'Aqueberry Point mais à l'est de la Vallée et plus touristique. En bon touriste que nous sommes nous prenons la photo la plus cocasse de notre visite que nous dédions à notre gendre Rob.

                                     L'esprit de Rob flotte au dessus du désert. Capoté.

La troisième journée la température chute à 33ºC, nous enfilons nos vestes et allons à Scotty's Castle. Scotty, un vraie personnage, un fraudeur de première, se lie d'amitié avec les Jonhson, qui eux sont ce qu'il y a de plus honnête. Une longue histoire. Finalement le château porte le nom de Scotty mais apartenait à Johnson. Si l'histoire vous intéresse allez sur Google.



Nous quittons pour Sequoia National Park, température plus fraîche, végétation luxuriante, ce que nous n'avons pas connu depuis quelques mois. On s'en reparle.

2 commentaires:

  1. Je vous lis avec plaisir et jalousie tous les weekend depuis le début de votre périple et je m'en lasse pas. J'aime bien vos commentaires et les photos sont très belles quoique Ronald pourrait sourire un peu plus ...

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que l'eau de Badwater est vraiment mauvaise? ;)

    RépondreSupprimer