lundi 18 août 2014

Banff II

Dimanche, après notre belle journée avec notre fille Catherine, nous entreprenons la randonnée facile  du Canyon Stewart au lac Minnewaka. Rien de spectaculaire, mais très agréable.

Lundi, nous nous aventurons sur la route du Parc National de Yoho. Le nom Yoho est un mot cri qui marque l'émerveillement. Notre premier arrêt se situe à ''Spiral Tunnels''. Il s'agit de voies ferrées  passant dans des tunnels en spirale. Ces tunnels ont été construits  pour adoucir la pente car beaucoup de trains déraillèrent sur l'ancien tracé. D'autres ne pouvaient tout simplement pas monter. À vrai dire on ne voit pas grand chose si ce n'est l'entrée des tunnels. La Transcanadienne suit maintenant l'ancien tracé de la voie ferrée dans le col Kicking Horse.

Notre deuxième arrêt, soit le lac Emerald,  nous éblouit  pour sa couleur émeraude et la réflexion des montagnes sur son eau calme.






Troisième arrêt:  La Vallée du Cheval-qui-rue, nous observons une pont naturel créé par le frottement des poussières de roches sur les rochers. Le courant est très puissant.





`
Ensuite c'est la Chute Wapta large de 30 m qui capte notre attention. La randonnée est en parties facile et difficile. L'effort en vaut la peine.





Notre visite se termine aux Chutes Takakkaw. Spectaculaires, magnifiques, éblouissantes..... D'une hauteur de 254 m. en chute libre, elles sont les troisièmes plus hautes au Canada. Le chemin pour nous y rendre est à couper le souffle et en  lacets.





Dernière journée à Banff, lavage et promenade dans la ville. Voici un aperçu photographique des splendeurs urbaines.

                                                          Les regards de chaussée.




 Une ruelle



  
Le blogueur



                                                           Les magasins originaux




                                                                  L'aîné blogueur


C'est vraiment pas vite le WIFI chez Starbuck's

1 commentaire:

  1. Alfred creek falls au BC étant les plus hautes du Canada de ses 700m... je ne voudrais pas tomber de là-haut!
    J'espère que vous ne vous êtes pas tenus derrière le cheval dans la vallée... ça risquerait de faire mal ;)

    RépondreSupprimer