samedi 2 août 2014

Parcs Nationaux du Mont-Revelstoke et Glaciers

Il est possible de monter au sommet du Mont Revelstoke par la promenade des 'Prés-dans-le-Ciel', une balade de 24 km.




Dans le premier huit kilomètres, nous traversons la seule forêt pluviale non côtière, de thuyas et de pruches, de la planète. La deuxième partie est  une forêt nivale dominée par les silhouettes élancées de l'épinette d'Engelmann et du sapin subalpin. Au sommet nous nous retrouvons au cœur des prés de fleurs sauvages de la zone subalpine supérieure.




Une ancienne tour d'observation, de feu de forêt, nous y attends. Nous avons une vue panoramique de 360 degrés sur les montagnes environnantes.




Le sentier 'First Foot Steps' nous plonge au coeur de la vie des 'Okanagan'. Sur la photo suivante admirez les deux grands chefs rendant Grâces à leur Dieu pour les bienfaits de la terre.




Le lendemain nous prenons la route pour le Parc National des Glaciers. 5 courtes randonnées nous promettent des merveilles et 3.8 km de marche.

La première ''Le chou puant'', plante dont les ours raffolent.




La deuxième et la troisième ''Les thuyas géants''  Boff......Ils n'ont que 500 ans.




La quatrième est le Lieu Historique National du Col Rogers situé sur les ruines du magnifique hôtel Glacier House. Cet hôtel a hébergé la première femme alpiniste au Canada.




Un peu plus loin, nous retrouvons le confluent du ruisseau Asulkan et de la rivière Illecillewaet d'où le nom ''La Rencontre des Deux Rivières''




Pour terminer cette magnifique journée nous nous retrouvons au ''Jardin des rocailles''. Ces roches sont un amas résultat d'une éruption volcanique il y a 7,000 ans.  La vue sur les glaciers y est magnifique.




L'avant-dernier soir est consacré à la culture locale. Tous les soirs, sur la place publique, la Ville de Revelstoke offre un spectacle avec artistes locaux. Ce soir-là Judi Dodge nous a offert un concert
très intéressant. Nous en avons profité pour immortaliser le cinéma de la ville qui vendait davantage de maïs soufflé et de crème glacée aux spectateurs que de billets de cinéma.




1 commentaire:

  1. Est-ce que le chou puant pu vraiment?
    On a une belle diva sur les photos! ;)

    RépondreSupprimer