dimanche 2 février 2014

Les premiers 10 jours

Nous sommes, le 29 janvier 2014 et prisonniers de la glace à Fort Pickens aux limites de la Floride et de l'Alabama sur le Golfe du Mexique.
Nous avons quitté la demeure de Claude et Céline (merci) le 22 janvier avec un rhume carabiné. Bref, dans un état lamentable. Non, nous ne l'avions planifié, comme d'autres événements, à suivre....

Premier arrêt.
Little Manatee River State Park: rien à dire.

Deuxième arrêt
Manatee Springs State Park: Comme son nom l'indique des sources souterraines à 21ºC alimentent une eau d'une limpidité incroyable. Le camping, quand à lui, a vu beaucoup d'eau coulé et a pris un sérieux coup de vieux. Nous avons aperçu surtout des chevreuils et des (voir photo).....
*C-1: Comment se nomme cette bête? Anglais et Français s.v.p.

Troisième arrêt
St Georges Island State Park: il s'agit d'une île et nous avons traversé un pont de 7,4  km pour nous y rendre (ils sont fous ces Américains). Dunes et végétation très particulières, endroit idéal pour l'observation des oiseaux. (voir photo).


Quatrième arrêt
Fort Pickens National Park: c'est ici que ça se corse. Nous arrivons lundi le 27 vers 15h00. Après l'installation de la roulotte à 13ºC et notre randonnée habituelle (reconnaissance des lieux, observation de la faune et de la flore, nous attendons avec scepticisme le déluge de glace annoncé. Vers 23h00, la température chute brutalement (-5ºC), les vents du nord-ouest sont très violents. Une pluie verglaçante rend notre Alto semblable au Palais de glace du Dr. Jivago (voir photo). Il en sera ainsi jusqu'au lendemain matin. Impossible d'ouvrir la porte figée dans la glace. Alors le séchoir à cheveux devient notre héros du jour. La porte s'ouvre enfin sur un paysage surréaliste de Grand nord. Avons-nous perdu le sud?. Geneviève nous renseigne sur la météo à venir. Nous devions quitter aujourd'hui, impossible. Nous quitterons demain, peut-être!!!!! si les routes sont déglacées. Ah oui! les employés du parc ont quitté sans crier gare. Une affiche nous indique qu'ils reviendront jeudi. Drôle de gestion!!!!!!

Dans l'avant midi de mercredi, notre chaufferette rend l'âme. Que faire? Nous avons insuffisamment de propane pour tenir le fort si l'attente se prolonge. Par un hasard des plus heureux, notre voisine en possède deux et nous en prête une, OUF!!!
Le lendemain (jeudi) impossible de quitter l'île, les deux ponts sont fermés. Les employés ne sont pas de retour. Nous pourrons quitter demain. Nous annulons le spectacle de jazz prévu au Snug Harbor.

Cinquième arrêt
Vendredi matin nous quittons tôt pour la Nouvelle Orléans. Lorsque nous traversons l'état du Mississipi nous recevons une roche dans le pare-brise (décidément). Nous téléphonons ipso facto les assurances. 24 heures plus tard le pare brise est réparé (co. d'assurance: INVESSA).
Enfin, la Nouvelle Orléans. Nous y serons 6 nuits (Bayou-Segnette SP).
Le prochain blog portera sur NOLA.


* Lorsque vous voyez un C, c'est qu'il s'agit d'un concours et qui sait une surprise à notre retour?????   

1 commentaire:

  1. À la C-1: Un tatou / An armadillo (vous êtes chanceux d'avoir vu ça!! Vraiment cool!

    RépondreSupprimer