vendredi 14 février 2014

Vers San Antonio

C-3: Cherchez l'erreur.

Nous quittons la Nouvelle-Orléans jeudi le 6 février sous un beau 3ºC. Nous arrêtons à Avery Island afin de faire provision de produits Tabasco et refaire la visite de l'usine, en production cette fois-ci. Après le lunch, pris sur place, nous reprenons la route pour Palmetto Island State Park où nous passerons la nuit. Il s'agit du seul State Park entre la Nouvelle-Orléans et Galveston afin d'éviter l'autoroute. Nous empruntons la Créole Nature Trail (route 82)  longeant le Golfe du Mexique sur 231 km. Nous prenons deux traversiers, le premier à Cameron ($1)  et un deuxième qui nous mène de Port-Bolivar à Galveston Texas. Il s'agissait des premiers traversiers pour Cannanous.


Nous campons au Galveston State Park côté baie. Les emplacements disponibles sur le Golfe sont situées plus près de la route que des dunes. Nous choisissons le calme aux dunes. Il fait un froid de canard.

Samedi, en direction de Brazos Bend State Park, nous prenons une route qui ressemble étrangement aux Iles de la Madeleine. Les maisons y sont très colorées à cette différence qu'elles sont toutes sur pilotis d'une dizaine de mètres (incluant les écoles). Ils ont dû lire l'histoire de Noé.

Arrivés au State Park très tôt, nous décidons d'aller visiter le George Ranch HP. Un ranch musée grandeur nature, vivant (genre Louisbourg) avec maisons historiques, interprètes costumés et actifs (forgeron, tanneur, cowboys...) Cette visite se termine par une démonstration d'immobilisation et d'identification des bêtes. Très impressionnant, surtout le LONGHORN. Petite soirée tranquille en perspective. Pendant que le macaroni cuit dans le four à l'extérieur, nous regardons un ''Six feet under''. Je vais vérifier la cuisson et en entrant dans la roulotte je vois de l'eau couler du lavabo. HORREUR, nous avons oublié de baisser le bouton du robinet, c'est l'inondation. Ronald sort à toute vitesse ouvrir les vannes et je dois vider l'armoire de son contenu impressionnant. De l'eau partout.......Enfin la roulotte est propre et nous soupons tard.


Dimanche, pour nous détendre et oublier les événemens de la veille nous faisons deux courtes randonnées de 5 km.

Lundi, le McKinney Falls State Park nous accueille. Ce parc est à 20 Km de Austin. A court de bouffe nous allons chez H.E.B., une épicerie aussi grande qu'un Super WalMart, mais seulement des denrées alimentaires. Beaux fruits, beaux légumes, viande poisson....de tout à une fraction du prix de ce que nous payons au Québec. Avec l'essence à $2.99 le gallon US (3.79 litres), l'absence d'impôts sur le revenu (et  oui) et  une taxe de 8,25%  à Austin (le taux peut varier d'une ville à l'autre au Texas) on comprend que le pétrole et les pacanes, c'est très payant. Le lendemain nous décidons d'acheter un Hot Spot qui nous permettra d'obtenir Internet peu importe où nous serons, enfin.
Après cet achat, nous allons souper au fameux Stubbs BBQ (ordinaire) et nous filons au
Moody Theater écouter Gordon Lightfoot (deux légendes). Admettons que Gordon a perdu un peu-beaucoup la voix, le spectacle était quand même très bon. La salle du Moody est vraiment exceptionnelle. Ici, sont maintenant enregistrés les spectacles du Austin City Limits, plus ancienne émission consacrée à la musique à la télévision. La première émission pilote fut enregistrée en 1972 mettant en vedette Willie Nelson. L'année suivante PBS présentait la première année complète de cette émission culte.
Le lendemain nous visitons le Capitole. Celui-ci, construit en 1888 constitue le centre physique et symbolique du gouvernement du Texas. Une randonnée au Zilker Park et la visite du Unlauf Sculpture Garden terminent cette journée.


Présentement nous sommes au KOA de San Antonio le temps se réchauffe et le soleil est au rendez-vous.

2 commentaires:

  1. C3- Deux réponses... "je vois de l'eau coulé du lavabo", peut-être que je suis vraiment poche en français, mais ça ne serait pas " je vois de l'eau couler du lavabo"??
    L'autre réponse: " sous un beau 3 degré C", ne serait-ce plutôt un horrible 3 degré C??
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Gen! J'avais trouvé le "couler" aussi...
    En voici une autre: "le McKinney Falls State Park nous accueuille": ce serait plutôt "accueille".
    Autre fait intéressant: Le Cameron Ferry coûte 1$ vers l'ouest et est gratuit vers l'est! Je croyais qu'on devait chercher des erreurs de contenu... Pas trop clair.

    RépondreSupprimer